Manifestation sous silence à Annecy – Propagande des médias

Dimanche 21 Mars 2021, une manifestation a eu lieu à Annecy avec un pique-nique au jardin de l’impérial puis un carnaval sur la pelouse du Paquier.

Environ 1500 personnes ont participé pour écouter les chansons, les spectacles et danser dans la joie avec la présence de Francis Lalanne.

Manifestation organisée par plusieurs associations :

Prochain rendez vous dans un mois en Avril.

Page des organisateurs

Attention à la désinformation et aux accusations calomnieuses de groupes politiques radicaux et proches du pouvoir. Le rassemblement est apolitique et les organisateurs condamnent fermement les accusations mensongères d’extrême droite, de négationnisme et antisémite qui n’ont aucun fondement et servent à discréditer la cause et à faire fuir les personnes mal informées.

Des procédures pour diffamation et appels à la haine provenant de groupuscules sectaires sont en cours.

De nombreux médias étaient présents mais ils n’ont pas transmis l’information. Ou sont les images de France 3 ? Ou est passé 8 Mont Blanc ?

Des journalistes étaient infiltrés, reconnaissables par leurs masques et observateurs sans émotion : le Monde sortira t’il de nouveau un article à charge ? Le Parisien, France Intox ont déjà sorti des articles négatifs.

Article négatif du Parisien

Article négatif de France Info

Article mitigé de France Bleu

Un rassemblement baptisé “Printemps des Libertés” était organisé ce dimanche après-midi à Annecy, par le collectif Gardons le sourire. Sans masque, les manifestants ont défilé “pour la liberté” et réclament le droit de vivre comme ils le souhaitent.

L'un des slogans des manifestants ce dimanche à Annecy
L’un des slogans des manifestants ce dimanche à Annecy © Radio France – Luc Chemla

Ils se revendiquent ni anti-masque, ni anti-vaccin, ni complotiste mais expliquent en avoir assez “de la dictature sanitaire qui dure depuis un an“. Près d’un millier de personnes, de tout âge, ont manifesté sans masque dimanche après-midi dans les rues d’Annecy “pour la liberté“.

“On n’est pas des moutons”

Ils réclament le droit de vivre comme ils le souhaitent et ainsi, malgré la crise sanitaire, de choisir de porter ou non le masque ou de se faire vacciner ou non. Le rendez-vous était donné dans les jardins de l’Impérial, avant de se diriger vers le Pâquier, où le masque est obligatoire depuis samedi suite à la forte hausse du taux d’incidence en Haute-Savoie.

Les manifestants se dirigeant vers le Pâquier
Les manifestants se dirigeant vers le Pâquier © Radio France – Luc Chemla
Les manifestants réclament davantage de liberté malgré la crise
Les manifestants réclament davantage de liberté malgré la crise © Radio France – Luc Chemla

Dans le cortège, de nombreux manifestants sont déguisés et dansent les uns avec les autres, sans se soucier de la distanciation sociale. Certains se prennent dans les bras et s’embrassent. L’ambiance est festive, rythmée par la musique. “On n’est pas des moutons, il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles, nous enfermer et nous enlever toutes nos libertés au fur et à mesure” explique un Grenoblois, présent ce dimanche au rassemblement. “Je ne nie pas le virus, il existe mais il y a très peu de chance de l’attraper“. 

“Faîtes nous confiance et arrêtez d’imposer votre façon de voir”

Dimitri se dit lui serein, “en plein air on sait qu’il n’y a pas de risque alors autant nous laisser tranquille en plein air. On veut la liberté de sortir de cette morosité“. Un peu plus loin dans le cortège, Charly le reconnaît, “_oui, on prend un risque. Mais la vie c’est déjà un risque_. Le masque me pèse.

Les manifestants en pleine danse, sans masque, sur le Pâquier
Les manifestants en pleine danse, sans masque, sur le Pâquier © Radio France – Luc Chemla
Le cortège arrêté sur le Pâquier
Le cortège arrêté sur le Pâquier © Radio France – Luc Chemla

Les manifestants réclament de la confiance

Parmi les autres manifestants, un message revient systématiquement : “Laissez-nous vivre, laissez-nous exprimer ce que l’on a à exprimer” ; “Faîtes-nous confiance et arrêtez d’imposer votre façon de voir, qui n’est pas juste pour nous. Si je veux marcher sans masque dans les rues d’Annecy, laissez-moi faire. Plus on va être dans la joie, dans l’amour de l’autre, sans peur de l’autre et du virus et mieux on va pouvoir contrer ce qui nous arrive.”

Un millier de personnes ont manifesté et se sont retrouvé sur le Pâquier
Un millier de personnes ont manifesté et se sont retrouvé sur le Pâquier © Radio France – Luc Chemla

Ce n’est pas le premier rassemblement organisé par le collectif à Annecy cependant, il n’y a jamais eu autant de monde. 

Source France Bleu :

Le lien vers l’article

 

Views: 1925

8 réponses sur “Manifestation sous silence à Annecy – Propagande des médias”

  1. Je trouve ça merveilleux ce grand rassemblement et cette joie de vivre, sans peur, sans masque.
    Les gens prennent de plus en plus conscience que la façon de vivre qui nous est imposée depuis des mois n’est pas normale. Bravo!

  2. Bonjour à vous tous,
    Un grand bravo pour votre engagement pour faire apparaître la vérité ! Sur les médias mainstream, faute d’argumentaire c’est le déchaînement avec laval du pouvoir, pour tenter de vous faire taire !
    Encore bravo et tenez le cap, les vrais Français sont à vos côtés.

  3. Bravo à tous ceux qui ont répondu présents et à agoratv pour ce compte-rendu loyal et respectueux. Honte aux médias qui ont désappris leur rôle de 4ieme pouvoir.
    Merci pour tout votre travail de re-information dans cette crise !

  4. Bonjour à tous,
    j’étais présent hier au rassemblement. C’est du grand art cet article de France Bleu qui ressemble à un robinet d’eau tiède (je n’ai pas lu les autres à charge), et le grand écart intellectuel pour tenter de ne fâcher personne, ça doit être fatigant à force. Ne pas se mettre à dos la main qui nourrit et qui peut vous renvoyer, sans vexer les lecteurs qui pourraient être sympathisants de la cause qu’on dénonce à demi-mot mais sans que ça se voie trop. Que cette période d’effondrement de l’idéologie impériale est intéressante ! Impériale comme le lieu où nous étions. Laissons derrière ce monde de mensonges et de faux-semblants et commençons à bâtir cette nouvelle société. Courage à tous, force et honneur.

  5. Il va falloir continuer le mouvement et revendiquer nos libertés et droits si on fait rien ça rester comme ça (confinement et couvre feu) voire pire et pour repondre aux propagandistes, moi j’y étais et j’ai vu des gens de toutes cultures et ethnies, on marchaittous fraternellement.

    Y a t il une association afin de nous informé, nous guider?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!