Nouvelle manifestation à Lausanne pour les libertés et le calendrier des événements

Samedi 20 Novembre à Lausanne : Dernière possibilité d’une grande manifestation avant les votations et le referendum contre la loi COVID

Comme vous le savez, l’intitulé du bulletin de vote sur la loi-Covid est totalement trompeur. Cette nouvelle dérive totalitaire, particulièrement lamentable, est le signe que les autorités sont aux abois. Les Amis de la Constitution ont déposé plainte et organisé la présente pétition, merci de la signer :

NON à la tromperie ! Le texte du bulletin de vote est trompeur. C’est pourquoi nous avons lancé une pétition. http://pas-de-tromperie.ch
Nous demandons une question de vote neutre, autant de place pour le pour et le contre et que les recommandations de vote pour le Oui soient supprimées au dos du livret de vote.

Le jeudi 18 novembre, un cortège à la lueur des torches a eu lieu Pour la Paix et les Droits fondamentaux à SOLEURE (SO). Réédition jeudi 25 novembre.
https://corona-transition.org/fackelzug-fur-frieden-und-grundrechte-in-solothurn

 

Edito :

Dans le monde pré-covidiste, des gens se questionnaient, non sans une dose de jugement moralisant, comment, au 20e siècle, des peuples réputés civilisés ont pu cautionner l’asservissement des hommes dans des guerres industrielles totales et autres politiques de barbarie des régimes totalitaires. On se demande pourquoi des dizaines de millions de soldats des divers camps ont pu se laisser mener à la grande boucherie fratricide de 14-18 pendant quatre ans. S’ils s’étaient tous levés en même temps pour faire cesser l’enfer du déluge d’acier, l’enfer du sang, de la boue, de la famine, de l’insalubrité et des épidémies, aucune police militaire à l’arrière n’aurait pu mater le soulèvement. Pourquoi diable ne l’ont-ils pas fait ? Quels mécanismes psycho-sociaux les ont enchaînés dans les cloaques de la tuerie ? Des mutineries sectorielles ont pourtant eu lieu, en particulier côté français en 1917 et auraient pu faire tache d’huile côté allemand, mais, insuffisantes, elles ont été matées par le régime industrialo-militariste et de la spéculation cosmopolite.

Comment à la même époque les peuples turcs et kurdes ont-ils pu accepter ou participer activement au génocide de 1.5 millions de leurs voisins de rue Arméniens ? Depuis, ce sont les Kurdes, musulmans ou pas, qui se font persécuter par l’Etat turc, laïc ou islamique.

Comment les peuples de la Russie, après avoir subi l’autoritarisme et le népotisme tsariste prédateur durant des siècles, ont-ils pu se retrouver asphyxiés dans la tyrannie sanguinaire bolchevique, où l’on finissait au goulag (donc l’esclavage pur) sur dénonciation fantaisiste de voisins mesquins, où les paysans ukrainiens « réfractaires » se faisaient confisquer leurs récoltes par les commissaires politiques, menant à une famine causant la mort de 5 millions de civils en 1928-33 (Holodomor) ? Certains survécurent en se nourrissant de chair humaine. Ce régime communiste fit ainsi périr et assassiner au moins 16 millions de ses propres citoyens de 1917 à 1953, de Lénine à Staline. Sans oublier des millions de soldats envoyés au suicide face aux mitrailleuses allemandes, avec de massives vagues d’assaut à découvert, insensées, au mépris le plus total de leurs vies, comme en 1914-17 déjà.

Comment le peuple allemand a-t-il pu accepter, dans un premier temps, la discrimination juridique, civile et économique de ses 500’000 juif nationaux de 1933 à 1940, conduisant ensuite à leur déportation, puis à l’élimination de la moitié d’entre eux, ceux qui n’avaient pas fui avant 1941, ou n’avaient pas pu se cacher, souvent des aînés aux revenus modestes ? La question se pose ainsi :

Pourquoi, moi, en 1941, citoyen allemand lambda ayant toujours voté pour le parti social-démocrate, vu le contrôle social autoritaire du régime, je risquerais ma vie et l’avenir de ma famille en posant des questions insistantes sur la disparition soudaine du vieux boulanger juif et de son épouse, chez lesquels j’achetais le pain depuis mon enfance ? Au fond de moi, je me doute bien qu’ils ont été déportés quelque part, on ne disparaît pas ainsi du jour au lendemain sans dire au revoir et sans avoir vendu la boutique. A leur âge, le traumatisme doit être terrible, les pauvres. Y survivront-ils ? Il vaut mieux ne pas trop y penser, de toute manière, qu’est-ce que je pourrais changer, moi ? Au moins leurs deux enfants avaient émigré aux USA il y a deux ans. J’aurais fait pareil à leur place. Et puis la guerre s’annonce plus longue que prévue, je dois prendre des dispositions pour ma famille, les bombardements britanniques prennent de l’ampleur et moi je dois échapper au Front de l’Est.

Les gens qui, aujourd’hui, jugent « l’inaction coupable » des générations précédentes, sont les mêmes qui sont restés, stupidement, tétanisés par de simples manipulations médiatiques liées au coronacircus, pour ensuite se laisser guider vers la soumission à la dictature pseudo-sanitaire, alors même qu’ils n’avaient pas, contrairement aux anciens, des fusils sur la tempe lors des crises majeures… Il aurait suffit en 2020 que des millions de citoyens refusent de se plier aux injonctions des muselières et des confinements, comme nous avons été quelques dizaines de milliers à le faire en Europe, pour que cesse l’infâme mascarade. Et maintenant, ces mêmes clones Ubus approuvent cyniquement des mesures discriminatoires aussi insensées que socialement brutales, dignes de l’Apartheid, contre un tiers ou un quart de citoyens lucides et en bonne santé, refusant le diktat vaccinal et du pass et appliquant, eux, le bons sens sanitaire. Il faut relever cependant que le tiers ou le quart de personnes lucides sont trop passives, manquent majoritairement de combativité, se résignent, courbent l’échine pour tenter de survivre individuellement dans la gabegie au lieu de nous rejoindre dans la lutte, sinon les régimes covidistes imploseraient face à une mobilisation de millions de citoyennes et de citoyens déterminés.

On pourrait multiplier les exemples de comportements soumis et lâches de la part de populations majoritaires, face à la pression d’un minorité d’esclavagistes, d’illuminés et de sadiques sachant mobiliser des sbires, des légions et des mercenaires de tous poils, de l’Antiquité aux Temps modernes. Dans tous les Continents, l’esclavage a été pratiqué à une large échelle et les masses se sont soumises aux castes. L’âme humaine est ainsi faite et n’est pas prête de changer.

GENÈVE :

Manif de Genève filmée au-dessus du Pont du Mont-Blanc. Sur l’ensemble de la double manif, nous étions près de 8’000 personnes et non 1’200 (version Le Temps et RTS…).

Vos dons sur les deux places ont permis aux deux comités d’organisation, fusionnés pour l’occasion, de rentrer dans les frais (publicité sur internet, flyers papier, sono, technicien son, génératrice, banderole, estrade, lumière, transport + forfait électricité obligatoire de 400.–). Frais totaux : CHF 1’956.–. Vos dons : CHF 2’089.–


Discours percutant d’Agnès Aedo pour nos libertés à la manif de Genève du 13.11.2021 :

Autres images de la manif genevoise du 13 novembre par NOUVEL ANGLE – NTDNews : Suisse : les citoyens disent non aux modifications de la loi Covid

Les actions avec les grandes pancartes mobiles se poursuivent en ville. Une équipe s’est activée mardi soir du côté de la gare et jeudi soir au Jardin anglais, où se tenait un Marché de Noël interdit aux citoyens sans pass… Il y a eu pas mal de réactions positives face à notre quinzaine de militantes et de militants et quelques personnes agressives. Une autre équipe s’est engagée mercredi soir au centre-ville.

Retour sur d’autres manifestations du samedi 13 novembre en Suisse, Autriche et Italie :

Près de 800 personnes à la manifestation & cortège contre la loi Covid, intitulée Homo Pandemicus – Quo Vadis à Bellinzone de 14.00 à 17.00.

A Oerlikon (banlieue de Zurich), dans le cadre d’un rassemblement autorisé, organisé par le mouvement étudiant « Formation pour tous », quelques centaines de manifestants (selon TV Zurich) ont protesté devant le bâtiment de la Télévision suisse, pour protester contre sa politique de désinformation sur le coronavirus.

https://www.telezueri.ch/news/vor-dem-srf-mehrere-hundert-demonstrieren-gegen-corona-berichterstattung-in-den-medien-144347968

Rappel : Innsbruck, au moins 25’000 manifestants !

Autre manif autrichienne : près de 6’000 manifestants à Klagenfurt :

Au moins 20’000 personnes étaient rassemblées à Milan contre la dictature sanitaire. Robert F. Kennedy a tenu un discours.

FRANCE :

« Un rapport de l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH), donc une agence tout ce qu’il y a de plus gouvernementale et qui recense les hôpitaux français, vient de publier un rapport sur la réalité des chiffres sur le covid en 2020. Et c’est encore plus drôle de voir ces chiffres être annoncés par le Dr. Martin Blachier, le champion du monde toute catégorie de retournement de veste (même plus fort que Macron, c’est dire !). Le Dr. Blachier avoue sur LCP que l’idée des patients Covid qui remplissaient les hôpitaux était FAUSSE. »

DRAW MY ECONOMY : L’Agence européenne du médicament dit que ce vaccin est dangereux pour vous

EGALITÉ & RÉCONCILIATION : Des “équipes” chez les “récalcitrants” – Christophe Barbier rêve de dictature absolue.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Des-equipes-chez-les-recalcitrants-Christophe-Barbier-reve-de-dictature-absolue-66106.html

 

PROCHAINES ACTIONS :

Samedi 20 novembre de 14.30 à 18.00 : Manifestation Contre le pass sanitaire à LAUSANNE, avec les sonneurs de cloches Freiheitstrychler.

Départ : Place de la Gare. Destination : Place de la Riponne. Manifestation autorisée.
Conseil pratique : munissez vous de bonnes chaussures pour la montée dans cette ville très pentue, car en cas de chute, on peut dégringoler jusqu’au Lac de Genève.

Samedi 20 novembre de 14.00 à 17.00 : Manifestation + Cortège Contre le pass sanitaire à ZURICH. Lieu : Turbinenplatz. Manifestation autorisée.

A confirmer : Vendredi 26 novembre: Veille contre le pass sanitaire à BERNE. Lieu : Place fédérale. Toujours pas de détails.

Vendredi 26 novembre à 19.00 : Cortège à la lueur des torches Contre la loi Covid à SOLEURE (SO). Départ : Baseltor.

Dimanche 28 novembre dès 13.00 : Manifestation CONTRE LA CORONADICTATURE – Pour fêter la victoire du NON ! à BERNE, Lieu : Place Fédérale. Manifestation non-autorisée.

Un appel à la grève générale en Suisse pour lundi 29 novembre circule. Toujours pas de détails.

MONDE D’AVANT :

CORA VAUCLAIR – La complainte de la Butte (1954)
Malgré ses accents anciens au parfum du bassin parisien de la seconde moitié du 19e siècle, cette ballade est une composition relativement récente, créée par Jean Renoir et Georges van Parys à l’occasion du film « French Can-Can », sorti en 1955.

FRANÇOISE HARDY – Je veux qu’il revienne (1964)

MARIANNE FAITHFULL – Nuit d’été (1966)

MICHEL FUGAIN – Les enfants trop grands (1967)

MARGOT GURYAN – Someone I know (1968)

 

Views: 1697

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!