Succès de la manifestation genevoise du 13.11.21 – Apartheid sanitaire en Autriche

Manifestation à Genève du 13 Novembre 2021 – 8000 manifestants dans les cortèges.

La plus grande manifestation à ce jour contre le covidisme en Suisse romande a réuni près de 8’000 personnes sur l’ensemble du quadruple événement Place Neuve, Cortège Géant, Place des Nations, Grande Chaîne Humaine, battant ainsi le précédent record romand de 5’000 manifestants à la manif genevoise du 9 octobre 2021, proche de celui de Neuchâtel, qui avait regroupé surtout des Alémaniques, organisateurs de l’événement.
Première partie de la manifestation, qui sera rejointe par de nombreux manifestants complémentaires lors du cortège, puis aux Nations (images Info Libre 2)

L’ambiance était fabuleuse à toutes les étapes, entre discours, musiques et spectacles, dont celui des Bonhommes blancs. Un nombreux matériel de campagne (affiches, banderoles, bâches, panneaux, dépliants, autocollants, pins, protection de selles de vélo) a été mis à disposition par les Amis de la Constitution, représentés pour l’occasion par Agnès Aedo. Parmi les orateurs il y avait aussi le Dr. Klaus Schustereder, Chloé, Jean-Dominique Michel, Daniel Künzi, ainsi qu’un nouveau représentant des étudiants genevois. Pour la première fois, les sonneurs de cloches traditionnels de Suisse centrale (Freiheitstrychler) ont traversé le centre de Genève, sidérant une partie des Genevois qui n’avaient jamais vu ça. L’accueil de la population variait entre soutien, étonnement et indifférence. Une fourgonnette a diffusé des musiques all styles, très appréciées, soutenues à l’arrière du véhicule par les danses dynamiques et voluptueuses d’Aurika. Lorsque tous les manifestants étaient enfin arrivés aux Nations, la place était totalement remplie, comme jamais.


Ambiance chaude lors du cortège en ville (images Rodac Music) :

Pendant que plus de 2’000 personnes sont allées former une chaîne humaine très réussie dans le quartier de l’OMS et de GAVI, les discours et les musiques se sont poursuivis pour les manifestants restés sur place. Leur nombre a diminué à mesure que nous approchions de la fin de la manif, ce qui est normal. Images d’Agora TV, avec la chanteuse Chloé de Paris, notre Chloé genevoise, Francis Lalanne, ainsi que Bryo & François :

 

En raison d’un imprévu, le syndicaliste genevois Albert Anor a dû nous quitter avant 17.00 et n’a ainsi pas pu s’exprimer aux Nations.

Son discours est le suivant :

Discours manifestation du 13 novembre 2021

Bonjour à tous, je me nomme Albert Anor, je suis un syndicaliste depuis 43 ans et je me bats pour que les syndicats restent sous le contrôle de leur base, c’est dans ce but que je participe avec d’autres au réseau de la Tribune libre, bulletin d’information, de discussion et d’action (tribune.libre@bluewin.ch)

Le hasard fait bien les choses, comme vous le savez, le 28 novembre sera soumis aussi à la votation populaire l’initiative pour des soins infirmiers forts. C’est un petit pas dans le bon sens.

Former plus de personnels infirmiers, pour mieux les rémunérer, et améliorer leurs conditions de travail sous la responsabilité de la Confédération et des cantons, c’est ce que le Conseil fédéral (CF) et le Parlement (du moins 146 d’entre eux sur les 244) appellent « aller trop loin » !

Le CF et les chambres opposent à l’initiative un contre-projet indirect, qu’est-ce que cela veut dire ?

Cela veut dire que ces messieurs de Berne n’ont pas le courage politique d’opposer un texte sur lequel le peuple puisse voter. Et pourquoi font-ils ça ? Parce qu’ils ne veulent pas d’un mandat clair et précis…ils pourront ainsi continuer leurs petites magouilles pour ne pas renforcer le secteur public. Au contraire, continuer à le privatiser…

Que prévoit ce contre-projet indirect ?

La promesse de dépenser un milliard sur 8 ans pour une campagne en faveur de la formation…qui se matérialiserait ainsi :

  • Des aides financières pour les étudiants
  • Des contributions de soutient (sic) pour les hôpitaux, les homes et les soins à domicile
  • Des subventions aux HES si elles augmentent le nombre de leurs places…

Concrètement aucune aide ou incitation pour que l’offre de formation augmente en fonction des besoins sociaux ! C’est le serpent qui se mord la queue ! Car ces aide virtuelles ne seront versées que pour autant qu’il y ait des étudiants…or c’est aux cantons d’augmenter les places de formation et pour ça il faut investir et pour investir il faut remettre en question tous les budgets d’austérité !

La conséquence de ce projet indirect  c’est aucun règlement sur les conditions de travail ni les salaires, aucun règlement pour l’évolution professionnelle.

Concrètement cela veut dire que le CF et le Parlement fédéral laisse les coudées franches aux cantons sur la formation des infirmiers. Autrement dit, ce qui va s’imposer à tous et prévaloir ce sont les politiques d’austérité que mènent les cantons contre les services publics !

C’est pourquoi, l’opposition la loi Covid-19/ 2e  et l’acceptation de l’initiative pour des soins infirmiers forts sont les revers d’une même médaille.

Car pour combattre l’épidémie il n’y a pas que la vaccination, contrairement à ce que l’on nous assène en boucle, il y a aussi le renforcement qualitatif et quantitatif du secteur de la santé et des soins ! Et force est de constater que ce n’est pas la voie suivie par les autorités…une seule statistique en 10 ans on est passé, en Suisse, de 6 lits pour 1’000 personnes à 4 alors qu’on nous rebat les oreilles avec l’explosion démographique et le vieillissement de la population !

Le 28 novembre, votez NON à la loi Covid-19/ 2e et votez OUI à l’initiative pour des soins infirmiers forts !

CONTRE LA REPRESSION ANTI-SYNDICALE!

Un mot encore sur les attaques que subit le syndicat Avenir Syndical à Genève….

Se battre pour de meilleures conditions de travail dans les soins, c’est l’affaire des syndicats…cependant on assiste à Genève un véritable scandale.

  1. Levrat directeur des HUG ne veut pas négocier, ni reconnaître Avenir Syndical…c’est un mépris pour les membres de ce syndicat, c’est un mépris pour les conventions de l’OIT (87 sur la liberté syndicale), c’est un déni de démocratie. Et pourquoi donc un tel ostracisme (pratiqué avec le silence complice du Conseil d’État) ?

Parce que Avenir syndical n’entre pas dans le consensus et organise des mobilisations pour négocier avec un rapport de forces favorable ! On reproche à AS d’avoir organisé des débrayages, des grèves, des manifestations, etc. Ce serait déloyal selon M. Levrat !

La blague, ce qui serait déloyal ce serait de ne pas défendre les intérêts des travailleurs des HUG qui sont surexploités par M. Levrat avec l’accord du Conseil d’État collégialement solidaire !

C’est pourquoi je vous invite à signer la pétition qui circule !

Aller sur le lien : https://www.petitionenligne.net/liberte_syndicale_violee_a_geneve

Alors que la mobilisation était de 8000 manifestants, le chiffre a été divisé par les médias mainstream qui ne se sont d’ailleurs pas déplacé. Il n’y avait pas de caméra de la RTS, et les journalistes étaient absents ce samedi, les articles ayant probablement été rédigé la veille, ce qui conduit à de la désinformation comme pour Heidi News, dont nous sommes habitués à leur mauvaise foi.

Seulement 1’200 personnes selon Le Temps !
https://www.letemps.ch/suisse/un-millier-personnes-defilent-geneve-contre-loi-covid

« Plus de 1’000 » selon la RTS, mensonge expédiés en 8 secondes suite à un reportage sinistre sur les nouvelles contraintes sanitaires au Pays-Bas, sans citer la présence de Francis Lalanne et en montrant des images du début de la manif à la Place Neuve, où il y avait encore moins de monde.

https://www.rts.ch/play/tv/emission/19h30?id=6454706

Curieusement, la Tribune de Genève parle de plus de 2’500 personnes, nombre correspondant au début de la manifestation. https://www.tdg.ch/pres-de-2500-personnes-manifestent-a-geneve-576514533003

Tous ces mensonges sont absurdes, vu qu’à la manif genevoise il y avait le double de personnes qu’à la manif de Fribourg le 6 novembre, 3’500 selon une estimation très correcte de la police fribourgeoise, reprise par les médias. Et tous les 8’000 n’étaient pas présents en même temps, donc étalés sur toute la journée. La partie Nations de la manifestation avait démarré en début d’après-midi, en musique et lorsque le gros de la manif est arrivée vers 16.45, près de 500 personnes étaient déjà sur place.

Donc la RTS annonçant « 3’500 manifestant à Fribourg », « point d’orgue de la campagne pour le NON » et « plus de 1’000 manifestants » à Genève, alors qu’ils étaient beaucoup plus nombreux qu’à Fribourg, démontre une fois de plus, le manque de sérieux et le parti-pris ignominieux de cette chaîne (que nous finançons tous…) pour la dictature sanitaire.

Il y a eu un étirement de la manifestation du côté du Lac, dont les causes n’ont pas encore été étudiées. Un important groupe était déjà passé, puis un long espace sépare un autre groupe important. Témoignages bienvenus pour éviter ce petit problème une autre fois. Voici ce moment :

Conformément à une nauséeuse manipulation désormais récurrente, les ayatollahs du covidisme agitent le spectre fallacieux de la « hausse des cas » pour justifier la poursuite de la folle et cynique idéologie du tout-vaccinal. Pourtant, il y a quelques mois, lorsque la vaccination a été extorquée par le chantage socio-professionnel à une majorité de la population, voire par la coercition complète, comme en Italie, une large “couverture” vaccinale” avait été présentée comme LA solution pour en finir avec la “pandémie”. On constate à présent que même avec 60% à 95% de double-vaccinés, les taux de « contamination », telle que présentés par les covidistes eux-mêmes, explosent… La contradiction est manifeste et ne peut manquer de sauter aux yeux de toute personne clairvoyante et pourvue de mémoire. Mais du moment que le covidisme se mue en religion pharmacologique, l’intelligence se voile la face, au propre comme au figuré. Les covidistes se perdent en plates justifications pour expliquer pourquoi, malgré un taux de “vaccination” moyen de près de 70% dans les pays occidentaux, il faut continuer à imposer la dictature pseudo-sanitaire avec le maintien ou le retour de la muselière, des confinements et de la vaccination forcée au gré de ce qu’ils appellent à présent les « rappels », pour ne plus avoir à parler de 3e, 4e, 5e dose…

Ainsi, en Suisse, après le début de la troisième série d’injections que l’on a fait gober aux aînés, voici que le principe de la troisième dose « offerte » « à toute la population » est en train de s’imposer. En langage journalo-collabo, cela se dit « avoir accès » au vaccin et le pass de la honte est appelé « précieux sésame »… Le “journalisme critique” dans toute sa splendeur…

 

AUTRICHE :

La situation est pire au pays de Mozart. Depuis le 15 novembre 2021, selon le diktat du ÖVP (parti chrétien-démocrate et libéral-conservateur), le confinement va être imposé aux 2 millions de non-résignés pour une durée indéterminée, soit 35% des 12 ans et plus… Il ne sera autorisé de sortir que pour l’une des trois raisons suivantes : faire des courses au supermarché (pas de shopping), aller chez le médecin ou aller travailler en présentant un test négatif… Des contrôles seront effectués et les récalcitrants risquent 1’450 euros d’amende… L’accès au coiffeur était déjà refusé aux non-vaccinés, même avec un pass sanitaire… L’Italie vient donc de céder à l’Autriche son titre de pire dictature d’Europe. 1984, on est à fond dedans maintenant au pays de Hitler. Une action de protestation au consulat d’Autriche à Genève et à l’ambassade à Berne se justifie. Quant à l’Allemagne, pas de confinement des non-injectés en vue, mais un test quotidien obligatoire pour aller travailler. A faire contrôler par les employeurs…

Les médias francophones veulent faire croire que la mesure est bien acceptée en Autriche et que la population va se faire vacciner massivement. TF1 évoque une petite manif à Vienne, avec des images montrant une quarantaine de personnes… c’est tout, suggérant l’idée que même les Autrichiens ne réagissent pas, que tout va bien, qu’on pourra faire pareil en France, en Suisse. Aucune information sur la réalité :
Dans la petite ville d’Innsbruck, au moins 25’000 manifestant sont protesté. Le rassemblement fut organisé par le FPÖ (Parti de la Liberté d’Autriche), que les médias qualifient de nationaliste et populiste, donc « d’extrême droite ».

Les médias sous contrôle et en mode d’auto-hypnose ne montrent aucune velléité à articuler la moindre remise en cause de l’apartheid “sanitaire”, foulant du pied une fois de plus la déontologie journalistique. Qui ne dit mot consent.

FRANCE :

FLORIAN PHILIPPOT : Le rapport CHOC qui va faire tomber Véran !


Les chiffres officiels des hospitalisations pour cause de Covid s’avèrent très bas.

DRAW MY ECONOMY : Maintenant, L’OMS confirme que ces vaccins sont dangereux.

PROCHAINES ACTIONS :

Samedi 20 novembre de 14.30 à 18.00 : Manifestation Contre le pass sanitaire à LAUSANNE. Départ : Place de la Gare. Destination : Place de la Riponne. Manifestation autorisée.
Conseil pratique : munissez vous de bonnes chaussures pour la montée dans cette ville très pentue, car en cas de chute, on peut dégringoler jusqu’au Lac de Genève.

Samedi 20 novembre : Manifestation silencieuse Pour les Libertés à ZURICH.

Vendredi 25 novembre: Veille contre le pass sanitaire à BERNE. Lieu : Place fédérale. Pas encore de détails.

Dimanche 28 novembre dès 13.00 : Manifestation CONTRE LA CORONADICTATURE – Pour fêter la victoire du NON ! à BERNE, Lieu : Place Fédérale. Manifestation non-autorisée.

Un appel à la grève générale en Suisse pour lundi 29 novembre circule.

Diaporama de la manifestation de Genève :

Manif Genève 13.11.2021
Manif Genève 13.11.2021

Views: 2093

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!