Ukraine-Russie, Allemagne & Chine

Mise à jour du 8 Mai

Pour comprendre le conflit en Ukraine, surtout n’écoutez plus  la télévision de propagande qui vous désinforme de manière grossière.

La conférence de Jacques Baud aux ateliers de la côte vous explique la réalité de la situation.

En observant le contexte géopolitique et sociétal de ces dernières semaines, on constate que l’Occident, surtout dans sa composante ouest-européenne (décideurs institutionnels et leurs cohortes de moutons qui se laissent manipuler), fait plus que jamais preuve d’une stupidité masochiste inconsciente. Ainsi par exemple l’Allemagne se plaint à présent des risques d’une récession économique majeure à 9 points pour 2022, en cumulant les effets de la crise covid et de la guerre en Ukraine, avec la possibilité de la coupure de livraisons de gaz naturel par les Russes.

La crise covid a été générée exclusivement par les « mesures sanitaires », gravement liberticides en prime. Si aucune mesure n’avait été prise, ou seulement la protection rapide des personnes vulnérables, le virus serait passé, aurait fait hélas des victimes au sein de la population âgée souffrant de co-morbidités comme lors de tous les épisodes de grippe mineurs et majeurs (grippe asiatique en 1957, grippe de Hong-Kong en 1968, grippe porcine H1N1 mexicaine en 2009, etc.), puis l’immunité collective naturelle aurait terminé l’épisode. A la place, les folles mesures sanitaires, servant essentiellement à multiplier les bénéfices de l’industrie pharma, à ouvrir le prétexte du contrôle et du traçage totalitaire de la population et à révéler les pulsions sadico-perverses d’une ribambelle de seconds couteaux (magistrats, journalopes, directeurs d’écoles, cadres divers, voisins dénonciateurs, etc.) n’ont fait que prolonger l’épidémie et réduire l’immunité naturelle d’une partie de la population. Quelques médias évoquent maintenant la baisse de l’immunité générale chez les enfants victimes de confinements prolongés, notamment via près de 200 cas suspects d’hépatite en Europe, notamment en Espagne, où le cruel confinement de millions d’enfants et d’ados fut particulièrement long.

Quant à la guerre en Ukraine, la responsabilité en incombe aux USA et à leurs caniches de l’OTAN, qui ont humilié et profité de la faiblesse de l’ex-URSS dès le début des années nonante. Certes l’implosion du totalitarisme communiste, qui n’a jamais assumé jusqu’à nos jours ses 20 millions de victimes civiles en URSS depuis Lénine, fut une immense réjouissance, mais la sauvagerie capitaliste qui a caractérisé la Russie à partir des années 1990 ne fut pas glorieuse et la tentative d’absorption de l’Ukraine par l’OTAN ces dernières années fut la ligne rouge qu’il ne fallait pas franchir.

Ukraine - carte des langues
Ukraine – carte des langues

La Russie avait l’obligation stratégique, pour assurer sa survie, d’intervenir résolument en Ukraine, où la situation au niveau des populations et de l’Histoire est d’ailleurs fort complexe. L’Occident est ses médias n’a pas voulu tenir compte de ces éléments cruciaux et a accentué sa propagande anti-russe et anti-Poutine depuis 2014. De surcroit, une véritable guerre de l’information, mensongère, est menée contre la Russie depuis son intervention en Ukraine le 26 février 2022. La propagande et les mensonges du régime ukrainien subverti par l’OTAN, qui est tout sauf propre, est amplifiée par les médias occidentaux, sans recul, sans faire, une fois de plus comme lors de la dictature covid, la part des choses et d’analyser et de diffuser tous les points de vue, comme la déontologie journalistique et scientifique le réclame. Les mensonges colportés par Kiev concernent en particulier la situation militaire sur le terrain, les prétendus crimes de guerre massifs (ou génocides…) par l’armée russe et les pertes militaires des uns et des autres. On notera à ce titre que les personnes âgées en Occident, ayant en moyenne moins recours à l’information alternative que l’on peut trouver sur internet et qui gobent tout ce que la télévision et les journaux du régime occidental expectorent, sont, selon les sondages, sont plus anti-russes et va-t-en-guerre que les jeunes.

En conséquence, les USA et les gouvernements occidentaux à leur botte envoient de plus en plus d’armes au régime ukrainien. Elles doivent être utilisées par les soldats ukrainiens réguliers ou des milices ukro-nazies, destinés à être tués à la place des Occidentaux… Mais dans les faits, l’OTAN a bien démarré la guerre contre une Russie possédant des milliers d’ogives nucléaires, ce qui est de la folie furieuse. Il y a même en Suisse des politiciens fanatiques qui réclament l’envoi d’armes suisses au régime de Kiev… D’autres plénipotentiaires, comme en France, réclament une guerre « totale » contre la Russie (la « guerre totale » fut le concept lancé par Goebbels en février 1943 devant 14’000 militants nazis suite à la catastrophe de Stalingrad…).

L’Occident agresse la Russie économiquement (via les sanctions ahurissantes) et militairement (envoi d’armes, de conseillers militaires, de renseignements satellites), au risque de déclencher une troisième guerre mondiale, mais se plaint, à l’exemple de la passionaria mondialiste Ursula van der Leyen, que la Russie exerce du « chantage » avec les livraisons de gaz… Il s’agit de prises de position ubuesques. On rappellera d’ailleurs que lorsque les Anglo-américains étaient en guerre avec l’Allemagne, ils n’ont pas d’un côté livré bataille sur le terrain et de l’autre, gentiment pratiqué des échanges commerciaux avec Hitler… Ils n’ont donc pas livré de gaz, de pétrole ou de blé au régime hitlérien, mais ont systématiquement bombardé les infrastructures industrielles et civiles et de communication, massacrant ainsi un million de civils allemands dans les villes ainsi calcinées et rasées… L’OTAN agresse économiquement et militairement la Russie et ils s’attendent à ce que la Russie continue à livrer du gaz, du pétrole, du blé et de l’huile de tournesol ? La rhétorique des castes mondialistes occidentales néo-capitalistes ne connaît aucune limite dans l’absurdité et l’indécence.

Un autre fait incontestable est qu’en alimentant la guerre en Ukraine via ses sanctions économiques et ses livraisons d’armes et autres soutiens logistiques et en renseignements, les pays de l’OTAN font durer la guerre en Ukraine et donc les souffrances des populations civiles.

Phénomène accentué par le fait que les milices ukro-nazies, pour palier leur infériorité militaire face aux russes, utilisent la population civile comme boucliers humains, comme otages et bloquent les couloirs humanitaires créés par les Russes. Ces milices massacrent aussi des civils accusés de collaboration avec les Russes, puis imputent ces massacres à l’armée russe, mensonges colportés ensuite par les médias occidentaux… Comme les Russes veulent épargner au possible les populations civiles pour des raisons politico-culturelles évidentes, leur avance est lente. Ils ont donc renoncé à prendre Kiev et ont décidé de se concentrer sur le combat contre le gros des forces ukrainiennes régulières et ukro-nazies concentrées dans l’Est. Une partie importante de la population est d’ailleurs pro-russe et les aides alimentaires fournies par l’armée russe dans les régions de crise sont nombreuses, mais les médias occidentaux font l’impasse sur toutes ces réalités, de même que sur le massacre des populations civiles dans le Donbass depuis 2014 (14’000 personnes avant le déclenchement de l’offensive russe du 26 février 2022).

Sous réserve de l’occupation encore en cours de la Prusse orientale par la Russie (Königsberg), les Allemands sont d’ailleurs, au regard de l’enfer de la guerre germano-soviétique de 1941-45, particulièrement mal placés pour faire preuve, non seulement d’hostilité, mais d’actes de guerre contre la Russie sous forme d’envoi d’armes offensives au régime de Kiev. L’amitié germano-russe est un principe aussi vital et inaliénable que l’amitié franco-allemande. Celles et ceux qui la piétinent sont des criminels. Il existe en réalité en Allemagne une importante fraction de la population russophile, représentée notamment via des partis ex-communistes (die Linke) ou patriotiques (AfD) et la communauté russophone, près d’un million de personnes, vivait jusqu’à présent heureuse en dans le pays. Mais ces mouvements populaires ou politiques, dénigrés comme populistes et complotistes, ne détiennent pas le pouvoir en Allemagne et sont persécutés par les gros médias allemands atlantistes.

En Allemagne comme ailleurs, le pouvoir est coopté par des réseaux d’influence qui se constituent, par pur opportunisme et intérêt carriériste, dès le début des études universitaires pour ceux originaires de conditions sociales modestes (les plus compétents et opportunistes se retrouveront engagés dans les instances européistes) et dès l’adolescence dans les milieux aisés, raison d’être principale des écoles privées les plus chères qui emploient des enseignants-esclaves souvent moins compétents et  nettement moins bien payés que dans les écoles publiques, du moins en Suisse : reproduire les réseaux fermés de castes via la socialisation des enfants entre pairs. Dans ces milieux, comme on en trouve le long de l’arc lémanique et du côté de Zurich, les ados dont les parents ne disposent que d’une « simple villa » avec jardin ont honte d’y inviter leurs camarades de classe résidant dans de grandes propriétés, avec serviteurs.

La pression insupportable exercée sur la Russie depuis des années et exacerbée depuis fin février 2022 s’avère totalement contre-productive pour les cervelles les ayant commanditées et soutenues médiatiquement. Sans parler du risque insensé de 3e Guerre mondiale, que l’on soit pro-russe ou on non, les dégâts économiques et financiers pour l’Occident s’annoncent plus graves que ceux causés par le covidisme…

Les journalistes va t’en guerre comme le sinistre Serge Michel, (propriétaire du journal de propagande covidiste Heidi-News et rédacteur en chef du Temps) jouent à un jeu très dangereux en appelant à une guerre mondiale pour anéantir la Russie.

Ce d’autant que la haine occidentale aberrante contre la Russie pousse celle-ci, en place de s’allier avec le reste de l’Europe, comme la nature le réclame, dans les bras du moloch capitalisto-communiste chinois, en vue de constituer une super-puissance coalisée militaro-économique. D’autre part, de grandes nations comme l’Inde, l’Iran ou le Brésil n’ont que faire de la haine anti-russe et vont profiter de développer leurs relations économiques, technologiques et humaines avec la Russie, au détriment des idiots occidentaux…

L’affaiblissement subséquent continu du dollar et de l’euro (part réduite en tant que monnaies d’échange international) sont une autre conséquence. Ce que nos castes et médias appellent d’ailleurs pompeusement « la communauté internationale » se réduit en fait à la fraction occidentale du Monde (Europe de l’Ouest et en partie centrale, Amérique du Nord, Australie, Nouvelle-Zélande, mollement suivis par leurs sous-fifres géostratégiques de circonstance du genre Maroc, Israël, pétromonarchies arabiques).

Les raisons de cette gabegie mentale dégénérative occidentale font l’objet d’innombrables analyses sur le déclin démographique, économique et sociétal de l’Occident.

On conclura cet édito de fin avril par un sujet qui nous est plu familier, à savoir le covidisme version chinoise 2022… Le régime communiste a battu ses propres records d’insanité et de perversité totalitaire en s’acharnant à combattre à fond et contre toute raison l’inoffensif variant Omicron… Nous avons tous vu comment, sous prétexte de trois personnes âgées décédées, souffrant de co-morbidités, la conurbation de Shanghai, 26 millions d’habitants, soit plus de trois fois le grand Milan, pathétique épicentre du covidisme à l’européenne, est littéralement verrouillée, immeuble par immeuble, depuis des semaines, comme si le fléau de la peste bubonique ou d’Ebola s’était abattu sur les lieux… L’imposition du méga-confinement fut si rapide que les personnes qui n’étaient pas à la maison à ce moment furent confinées au lieu où elles se trouvaient (magasin, administration, école) et n’ont pas pu rentrer chez eux depuis des semaines… Par exemple des personnes enfermées dans un grand hall où la lumière reste allumée 24h/24 ont craqué psychologiquement… Des enfants n’ont pas vu leurs parents depuis des semaines… La famine menace, il est difficile de ravitailler tous les immeubles (fermés par des clôtures)… Les 26 millions d’habitants subissent un test par jour (écouvillon nasal…) effectués par des sbires en costume de cosmonaute… Maintenant ce sort menace Pékin…

D’une part, la maladie mentale des dirigeants communistes leur fait apparaître comme insupportable, au plan de la comparaison internationale, d’avoir la moindre contamination à une grippette omicronienne… Mais surtout, il s’agit évidemment d’un prétexte de mise au pas de la population, accentué par les fameuses pulsions sadico-autoritaires qui se sont déjà révélées à menues doses chez nos petits capos du covidisme (directeurs d’écoles, magistrats et consorts). Notons que l’écriture chinoise absconse et tortueuse, réclamant des lustres d’apprentissage, est donc un vecteur de l’asservissement du peuple, imprégnant la mentalité consciente et sub-consciente, idéal pour exercer un totalitarisme féodal ou communiste. A l’inverse, les alphabets méditerranéens, dont le latin représente le sommet de la simplicité et de la clarté, sont une source d’émancipation et d’accès élargi à la connaissance, donc aux libertés. L’alphabet coréen actuel est d’ailleurs une totale simplification de l’écriture chinoise apparue au 16e siècle, mais combattue par des castes ayant recherché à refuser l’accès du peuple aux connaissances, mais qui s’est finalement imposé, pour le plus grand bonheur des écoliers sud-coréens n’ayant pas à souffrir comme leurs voisins chinois. Ce qui peut sauver en partie les Occidentaux, c’est que dans divers domaines, les Chinois en prise avec la terreur communiste ininterrompue depuis la guerre civile démarrée il y a bientôt un siècle et se soldant par le régime maoïste de 1947 et suivants, qui ont causé la mort de 50 millions de Chinois, sont encore, selon les domaines, plus stupides, totalitaires et soumis que les Européens, et bien plus corvéables.

Voici encore quelques liens pour aller plus loin dans l’analyse des détails sur la guerre en Ukraine et autres sujets internationaux.

STRATPOL – Bulletin N°78. Guerre contre l’OTAN, l’UE contre la paix, Reddition à Marioupol. 12 avril 2022

STRATPOL – Bulletin N°79. Bataille du Donbass, Macron vs gaz russe, croiseur Moskva. 20 avril 2022.

STRATPOL – Bulletin N°80. Nouveaux buts de guerre russes, guerre du rail, Transnistrie. 27 avril 2022.


TV-LIBERTÉS (I-Média) – Boutcha : Génocide ou Intox ? dès 32’40

4 mars 2022 : Discours de Poutine en entier non censuré et non coupé (ce que vous ne verrez pas sur les réseaux)

7 mars 2022 : FLORIAN PHILIPPOT : OTAN et « OTAN 2030 » : l’effroyable vérité !

21 mars 2022 : TV LIBERTÉS : Russie – Ukraine : Zelensky sur la touche ?

https://www.youtube.com/watch?v=y-Yolepnmtk

21 mars 2022 : FLORIAN PHILIPPOT – Ukraine-Russie : l’incroyable manipulation de l’Occident !

13 avril 2022 : Saudi Arabia TV mocks Biden’s cognitive decline in ‘hilarious’ comedy skit

PROCHAINES ACTIONS :

Samedi 30 avril : Rassemblement festif pour les libertés à GENÈVE au Parc des Cropettes. Organisation : Collectif parents.

Printemps 2022 : Conférence nationale de la résistance, possiblement à BERNE. Les personnes qui désirent s’associer au mouvement, organisé par le mouvement syndical genevois de la Tribune Libre et soutenue par AGIR LIBRES ENSEMBLE peuvent signer la version courte de l’appel (pièce jointe) et l’envoyer à Tribune Libre.

Le 17 août 2021, le MLS – Mouvement de Liberté Suisse – à lancé l’initiative fédérale L’ARGENT LIQUIDE, C’EST LA LIBERTÉ – Oui à une monnaie suisse libre et indépendante sous forme de pièces et de billets. Il faut 100’000 signatures jusqu’au 17 février 2023. 58’545 signatures sont récoltées au 6 avril 2022. Cette initiative est fondamentale, puisque toutes les restrictions liées à la suppression de l’argent liquide renforcent le totalitarisme mondialiste, le contrôle et la mise sous tutelle des individus et donc des peuples. Sans parler des risques récurrents de pannes et de piratage du système monétaire numérique

Shocking Evidence Of Ukrainian Regime’s Essence (Video 21+) (Updated)

Collectif Romand pour les Libertés

 

 

Views: 2239

Une réponse sur “Ukraine-Russie, Allemagne & Chine”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!